Surface 3 : Microsoft cessera la production cette année

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juin 2016 à 08h24
Microsoft confirme que la production de la tablette hybride Surface 3 sera bientôt stoppée. Cette dernière sera définitivement épuisée en fin d'année.

La tablette Surface 3 a été présentée en mai 2015 et marquait l'abandon de Windows RT pour adopter l'architecture x86 et Windows 8.1.

Toutefois la tablette est de moins en moins présente en magasins. En France, elle est également bradée dans plusieurs enseignes à l'occasion des soldes. Selon le magazine américain ZDnet, Microsoft a confirmé que la production de cette dernière serait très prochainement stoppée.

« Depuis le lancement de Surface 3 il y a plus d'un an, nous avons enregistré une forte demande et un bon taux de satisfaction chez nos clients (...) L'inventaire est désormais limité et d'ici fin décembre 2016, nous ne fabriquerons plus d'appareils Surface 3 », affirme ainsi un porte-parole de Microsoft..

En octobre dernier, Microsoft levait le voile sur la tablette Surface Pro 4 ainsi que sur le Surface Book. A l'heure actuelle on ne sait quel appareil remplacera la Surface 3. Il est possible que la firme de Redmond tienne un événement de rentrée pour présenter son successeur.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles