Aux États-Unis, Microsoft a lancé un concours sur Instagram permettant de gagner un produit Surface pas tout à fait comme les autres.

Une charmante édition commémorative du Surface Laptop 7, spécialement réalisée pour les 50 ans de Microsoft, a fait son apparition sur Instagram. Dans le cadre d'un concours, la firme met en jeu une édition limitée de son dernier PC portable en date, avec pour l'occasion un design subtilement modifié.
Un antique logo…
Microsoft s'appuie visiblement sur le Surface Laptop 7 de 13,8 pouces, avec le coloris noir de jais que l'on connaissait déjà sur ce produit (en option). Les différences avec le modèle classique, commercialisé sur le Microsoft Store, sont éparses, et pourtant agréables à l'oeil.
Au lieu d'assortir le logo Surface au coloris du châssis, comme il le fait d'habitude, Microsoft privilégie ici un logo dépareillé. À la place du logo noir reluisant que l'on aurait dû trouver sur ce modèle, cette édition (très) limitée est ainsi ornée d'un logo Surface doré, lui conférant une dose de bling-bling amusante, et pour le coup complètement exclusive.
En parallèle de ce petit changement, la firme appose également sur ce Surface Laptop 7 commémoratif le tout premier logo « Microsoft » (celui de 1975), sous le clavier, juste en-dessous des flèches directionnelles.

… agrémenté d'un soupçon de bling-bling
Pour l'occasion, et de manière bien plus anecdotique, Microsoft semble aussi avoir ajouté un nouveau fond d'écran Windows 11 doré, dédié à cette édition spéciale. Un Surface Laptop 7 un peu particulier sur lequel il sera théoriquement impossible de mettre la main en France.
A priori, cette mouture de l'appareil n'est en effet pas destinée à la vente, seulement à être offerte sous la forme d'un prix remis au gagnant d'un concours que Microsoft organise actuellement sur Instagram. Concours malheureusement réservé uniquement au public américain.
14 avril 2025 à 15h50
Source : PCWorld