L'Asus ROG Phone 5 fait déjà parler de lui. Le smartphone gaming sera équipé du nouveau SoC Snapdragon 888 et offrira comme les modèles précédents des performances haut de gamme.
Le prochain Asus ROG Phone, sans doute baptisé Asus ROG Phone 5, fait déjà son apparition sur des benchmarks. Pourquoi 5 alors que le dernier modèle était le 3 ? Le chiffre 4 est considéré comme un porte-malheur en Chine, car il se prononce d'une manière très similaire au mot « mort ». C'est pourquoi OnePlus est passé directement du OnePlus 3 au OnePlus 5 par exemple. Le nom de code ASUS_I005DA étant référencé par les outils GeekBench et HTML5 (contre ASUS_I003DA pour son prédécesseur), il semble que le fabricant taïwanais va lui aussi sauter le chiffre 4.
Les premiers détails de la fiche technique
Sans grande surprise, les benchmarks confirment que le smartphone sera équipé d'une puce Snapdragon 888 de Qualcomm, tout juste annoncée par le fondeur américain. Il s'agit du SoC destiné aux appareils haut de gamme de 2021, qui vient faire suite au Snapdragon 865. Oui, pas de Snapdragon 875 comme attendu, encore pour une histoire de chiffres chinois, le 8 symbolisant chance et prospérité.
Une variante de l'Asus ROG Phone 5 embarquera 8 Go de RA… Il faut s'attendre à ce qu'une version avec 12 Go de mémoire vive soit aussi proposée. Enfin, le mobile tournera bien sûr sous Android 11.
Le premier Snapdragon gravé en 5 nm
Le Snapdragon 855 est le premier SoC de Qualcomm fabriqué selon un procédé de gravure en 5 nm. Au programme : gain de performances, meilleures capacités d'intelligence artificielle et support de fonctionnalités avancées concernant la photographie.
Le système sur puce est doté également d'un nouveau modem, le Snapdragon X60, compatible 5G. Il devrait permettre de bénéficier de la meilleure expérience avec la nouvelle génération de réseau mobile pour 2021.
Source : GSMArena