© IKEA
© IKEA

Confirmant un teasing diffusé en fin d'année dernière, IKEA envahit le marché de l'accessoire gaming… enfin du mobilier gaming surtout.

Avec sa marque Republic of Gamers - ou ROG pour les intimes - Asus est l'un des grands noms du périphérique gaming. L'enseigne IKEA, elle, est connue pour ses meubles. Les deux sociétés se sont donc associées pour unir leur force et distribuer des meubles d'abord conçus pour les joueurs.

D'abord en Chine…

Évoqué pour la première fois en fin d'année dernière, ce partenariat est aujourd'hui officialisé de manière plus concrète, avec la présentation d'une trentaine de produits.

En premier lieu, il est ainsi question de proposer l'inévitable fauteuil de bureau destiné aux joueurs. Baptisé Matchspel, il est ergonomique et confortable, mais aussi - nous sommes chez IKEA - économique : il est question de le vendre 999 yuan, soit plus ou moins 154 dollars.

Plus économique encore, l'Utespelare se prive de repose-coudes ajustables pour réduire la douloureuse à 108 dollars environ. Enfin, le fauteuil Huvudspelare supprime aussi l'appui-tête : cela permet de réduire encore le tarif, à plus ou moins 46 dollars.

… dans le reste du monde en octobre

IKEA a également imaginé des bureaux pour les joueurs avec l'Uppspel qui se veut bien plus accessible que nombre de ses concurrents : il est facturé à partir de 3 799 yuan soit plus ou moins 588 dollars et dispose malgré tout de nombreuses fonctionnalités.

Uppspel en hauteur minimum... et maximum © IKEA
Uppspel en hauteur minimum... et maximum © IKEA

Il peut ainsi être ajusté en hauteur sur quatre positions et dispose d'un port USB de recharge, toujours pratique. Deux formats sont disponibles selon que vous souhaitiez un bureau large (140 cm) ou très large (180 cm), mais la structure reste la même.

D'autres accessoires sont disponibles, parmi lesquels un support doté de quatre roues pour votre tour ou un coussin destiné à relaxer les vertèbres cervicales. Notons surtout que, pour le moment, ces produits ne sont disponibles qu'en Chine.

IKEA a toutefois précisé qu'une distribution plus large - à l'échelle du monde - est prévue pour octobre 2021. Une page complète et intégralement en anglais est d'ailleurs là pour en attester.

Source : PCMag