En attendant des nouvelles de la carte graphique maîtresse de NVIDIA, des modèles custom aux prix hallucinants ont fuité.
Si le fameux monstre de puissance que promet d'être la RTX 3090 Ti se fait encore désirer, cela n'a pas empêché des constructeurs tiers d'en présenter leurs modèles custom, en témoigne une découverte de Momomo_US sur Twitter.
Des modèles Premium qui valent leur pesant d'or
Celui-ci a en effet notamment découvert sur le site turc du fabricant PALIT un listing relatif aux modèles RTX 3090 Ti GameRock. Ce dernier a été rapidement retiré, mais pas avant qu'une capture d'image ait été opérée. Et l'élément qui saute forcément aux yeux, c'est le prix affiché pour la
« bagatelle » de 5 000 dollars !
Si l'on en croit ce listing, ce modèle custom de PALIT devrait proposer une fiche technique similaire à ce qu'on attend d'une RTX 3090 Ti Founder's Edition. On peut ainsi noter 24 Go de mémoire GDDR6X, un bus 384-bit, un port HDMI 2.1 et un DisplayPort. Cependant, ce modèle devrait se distinguer par un boost d'horloge de 1 890 MHz, soit 30 MHz de plus que le modèle de référence, ainsi que par un TDP de 460 W au lieu de 450 W.
Outre le modèle custom de PALIT, Momomo_US a également découvert des listings pour des modèles issus d'ASUS ROG, TUF et MSI SUPRIM X. Et là encore, la note s'annonce extrêmement salée et se situe dans une fourchette entre 4 500 et plus de 5 000 dollars.
En somme, nous voilà bien loin d'une potentielle amorce de baisse des prix de ces composants tant convoités…
Enfin une amorce de baisse du prix des cartes graphiques en janvier ?
Source : Twitter