Asus révèle le Zephyrus S : son PC portable gaming le plus fin jamais conçu

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 août 2018 à 11h30
asus zephyrus s

14,95mm pour un ordinateur portable gaming équipé d'un écran 15,6 pouces : c'est du jamais vu. Le Zephyrus S se pose comme l'ordinateur gaming le plus fin jamais conçu par la marque.

Quelques mois seulement après avoir dévoilé son ROG Zephyrus, Asus présente un modèle autrement plus compact : le Zephyrus S. Celui-ci est 12% plus fin que le plus fin des portables Asus, et dispose d'un nouveau système de refroidissement qui devrait rendre sa batterie plus économe.

Fiche technique maxi dans un châssis mini

Comme d'habitude avec les ordinateurs de la gamme ROG, on se positionne sur le très haut de gamme du gaming nomade.

Le Zephyrus S est doté d'un écran de 15,6 pouces Full HD cadencé à 144 Hz, avec un temps de latence de 3 ms. Les ingénieurs d'Asus sont parvenus à affiner drastiquement les bords de l'appareil, le faisant presque passer pour un 14 pouces classique.

Sous le capot, la bête est équipée d'une GTX 1070 Max-Q ou d'une 1060 selon le modèle choisi, ainsi que d'un Intel Core i7-8750H. 16 Go de RAM et 512 Go en SSD répondent à l'appel dans l'itération la plus onéreuse du Zephyrus S, étiquetée à 1990€.

La conception du châssis laisse un peu à désirer. Notamment au niveau du clavier, qui laisse une énorme place à un système d'évacuation on l'espère aussi efficace qu'il est disgracieux. Pour gagner de la place et optimiser davantage sa tambouille interne, Asus a également opté pour un trackpad positionné sur la droite du clavier.

La sortie du Zephyrus S est prévue à l'automne prochain.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KlingonBrain

Pour jouer, le mieux, c’est un “desktop”. Le problème de la finesse, c’est qu’elle rajoute une contrainte technique non négligeable pour les concepteurs alors que les loi de la physique ne sont pas modifiables.

AdrianSealelli

Pour être moche il est moche, je garde mon MacBook Pro 2017

userresu

Je reste toujours perplexe devant des ordinateurs portables “gamers” très fins comme cet ASUS ; je me demande si la chaleur est correctement évacuée de la machine et si donc la température à l’intérieur du boitier ne grimpe pas en flèche après 1 heure d’utilisation de Jeux Vidéo

TofVW

AdrianSealelli, ou l’exemple type de l’AppleUser: il choisit son matériel en fonction du look au lieu des caractéristiques.
Ils sont quand même forts en marketing/lobotomisation, ces dirigeants d’Apple…

steeven_eleven

C’est super des vrais portables avec des vrais capacités de gamer. Ce sont les desktop qui sont de véritables dinosaures. Plein de place perdue, plein de fils partout.

cetigol

TofVW +1 !!
cet asus ne vise clairement pas ce genre de personne (du mon pas avec un pc aussi puissant)

burnit

Justement l’écart vide entre le clavier et l’écran c’est le système de refroidissement.

TofVW

@steeven eleven: taille d’écran, touché du clavier. Et en 2 arguments, je te démontre que RIEN n’est plus pratique qu’un PC fixe pour jouer.

lobo41

Effectivement cet énorme placard au-dessus du clavier et ce track pad à droite ça va pas le faire !

captainoftheship

recyclage de composants rien de neuf et petit écran: à laisser de côté
le g703 est un portable gamer un peu meilleur et plus dans le profil deux fois plus cher quand même donc à déconseiller aussi

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles