© Dell
© Dell

Si vous disposez d'un PC Dell, vous allez sans doute devoir effectuer une importante mise à jour de sécurité.

De nombreux ordinateurs Dell, commercialisés depuis 2009, souffrent en effet de diverses failles au sein de leur module de mise à jour.

Des soucis pour des centaines de millions d'ordinateurs Dell

C'est la société SentinelLabs qui a découvert une importante faille de sécurité au sein d'un pilote employé pour les mises à jour firmware Dell. Ces failles, au nombre de cinq, peuvent permettre à un utilisateur mal intentionné de disposer des permissions au niveau du noyau de Windows.

Ce sont des failles majeures qui concernent des dizaines et des dizaines de millions d'ordinateurs Dell. En effet, elles sont présentes sur plusieurs centaines de modèles de la firme américaine, dont certains remontent à 2009. À noter d'ailleurs que les ordinateurs Dell les plus récents ne sont pas épargnés par cette faille.

© Dell
© Dell

Le géant américain annonce qu'une mise à jour firmware sera déployée dans les prochains jours, afin de corriger les failles de sécurité en question. Cette faille serait donc présente depuis de longues années dans les entrailles des PC Dell, mais elle n'aurait que très peu de chances d'être exploitée selon SentinelLabs, qui a remonté le souci à Dell en toute fin d'année dernière.

Toujours est-il que Dell conseille plus que jamais à ses clients d'effectuer les diverses mises à jour proposées par la fonction Dell Update de leur machine.