Pixel 5a

De premières specs et des photos de ce que serait le Pixel 5a ont fuité. Et Google pourrait bien nous réserver de grosses surprises en 2021.

Après le Pixel 5, nous attendons dans les mois qui viennent un Pixel 5a un peu moins bien équipé et plus abordable financièrement. Ce smartphone aurait déjà leaké.

Le Pixel 5a se montre déjà

On voit mal l'appareil sur la photo, mais il semble qu'il n'y ait ni encoche ni poinçon pour loger la caméra frontale. Absence d'un capteur photo selfie ou système de type pop-up, le mystère reste pour l'instant entier. Une rumeur évoque la présence d'un capteur photo sous l'écran mais Google n'est pas connu pour être à la pointe des innovations matérielles sur ses mobiles, il s'agirait d'une surprise de taille si c'est le cas. La source indique en tout cas que le lecteur d'empreintes est intégré sous l'écran.

Le Pixel 5a serait commercialisé avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage, c'est ce que l'on attend d'un smartphone milieu de gamme de Google, qui n'a jamais cherché à faire la course aux chiffres pour se concentrer sur l'optimisation logicielle de ses appareils. Il devrait être propulsé par le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm et sortirait en avril ou mai 2021.

Un Pixel 5 Pro ?

Après avoir réorienté son Pixel 5 vers le segment milieu de gamme, Google pourrait faire son retour sur le premium avec un Pixel 5 Pro d'après SlashLeaks. Celui-ci serait équipé d'une puce Snapdragon 865 (haut de gamme de 2020), alors que les nouveaux flagships de cette année seront passés au Snapdragon 888.

Cet éventuel Pixel 5 Pro embarquerait 8 Go de RAM, 256 Go de mémoire interne, un écran OLED de 6,67 pouces et un quadruple capteur photo. Pour lui aussi, il se murmure qu'une caméra frontale sous la dalle pourrait être prévue.

Source : Gizchina