© Google
© Google

À peine une vingtaine de jours après avoir laissé filer des informations, l'application Google Camera est à l'origine d'une nouvelle fuite.

On prend la même et on recommence : l'application appareil photo de Google a encore été décortiquée, et de nouvelles informations sur l'APN du Pixel 6 sont dans la nature.

Un capteur Samsung, une fuite, coïncidence ?

Ces derniers temps, les mots « Samsung » et « fuite » semblent aller particulièrement bien ensemble. Alors que la conférence Unpacked du constructeur coréen ne réservait presque aucune surprise au public, nous apprenons aujourd'hui que Samsung serait à l'origine du futur capteur du Pixel 6 de Google.

Une information évidemment non officielle, mais qui a été repérée dans la dernière version de l'application Google Camera. Le membre de la communauté Android nommé Cstark27 aurait ainsi fouillé dans l'APK de cette application pour y trouver un code mentionnant « P21 », soit le raccourcis interne de Google pour nommer les smartphones prévus pour l'automne 2021, en l'occurrence le Pixel 6.

Or, aux côtés de ce raccourcis se trouve aussi le code « GN1 », utilisé pour nommer un modèle de capteur d'appareil photo de Samsung, dévoilé en mai 2020.

L'association des deux laisse donc penser que l'appareil photo du futur Pixel 6 ne serait autre que le ISOCELL GN1 de Samsung, un capteur de 50 Mp avec autofocus à double pixel. Cette technologie est utilisée sur les appareils photo reflex et serait donc une amélioration considérable pour la gamme Pixel, déjà saluée pour ses performances en photo.

Source : 9to5Google