Si vous êtes un fervent utilisateur de Google Chrome, alors il est urgent de faire la dernière mise à jour du navigateur.
Une mise à jour 96.0.4664.110 qui vient notamment corriger une faille critique.
Google Chrome : une faille zero-day détectée !
Alerte générale du côté de chez Google, qui vient tout juste de corriger une faille critique au sein de son navigateur web Chrome. Une faille (baptisée « CVE-2021-4102 ») qui permet à un utilisateur malintentionné d'exploiter un bug dans le moteur Javascript Chrome V8, permettant entre autres d'exécuter un code externe.
Si vous utilisez Google Chrome, il est donc plus que conseillé de procéder au plus vite à la mise à jour de votre navigateur, et de télécharger la toute nouvelle version 96.0.4664.110 du programme.
Mais ce n'est pas tout ! En effet, cette nouvelle version de Google Chrome pour Windows, Mac et Linux intègre en réalité cinq correctifs de sécurité. Google précise : « Nous avons pris connaissance de rapports indiquant qu'un exploit pour CVE-2021-4102 existe dans la nature. Nous tenons également à remercier tous les chercheurs en sécurité qui ont travaillé avec nous pendant le cycle de développement afin d'éviter que des bogues de sécurité n'atteignent le canal stable ».
Comme toujours, pour vérifier quelle est la version de Google Chrome actuellement installée sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite du navigateur, puis d'accéder à la section À Propos de Google Chrome.
Source : Neowin