Google va améliorer son alternative à AirDrop sur Android en s’inspirant encore un peu plus d’Apple.
Désormais, les utilisateurs et utilisatrices Android vont pouvoir partager plus facilement leurs fichiers grâce une simple mise à jour.
Le partage des fichiers facilité sur Android
Enfin du changement pour le transfert de fichiers sur Android. Comme chaque mois, Google va mettre à jour son système Android via le Play Store et les Services pour l’ensemble des appareils tournant sous le système d’exploitation. Le contenu du patch de mai 2022 est tombé et il contient une petite surprise. Dès ce mois-ci, il sera possible de partager plus facilement les fichiers entre les différents terminaux Android via Nearby Share, la fonctionnalité concurrente d’AirDrop.
La communication entre les appareils va être encore plus simplifiée. À l’instar de ce qui se fait chez Apple, il ne sera plus nécessaire d’approuver individuellement chaque fichier. Une nouveauté en apparence mineure, mais qui devrait faciliter grandement la vie de celles et ceux qui utilisent cette fonctionnalité. Ce changement arrivera avec les versions v22.15 et v30.3 des Google Play Services et du Play Store. Les mises à jour seront déployées progressivement dans les prochains jours et semaines.
Source : Android Police