HP vient de présenter une nouvelle évolution de sa gamme de support de stockage externe portable. Le P500 est un SSD capable désormais d'accueillir 1 To de données.
Le constructeur en profite pour apporter une amélioration en termes de vitesses d’écriture et de lecture, en même temps que la portabilité.
Sabrent dévoile le premier SSD NVMe de 8 To
Une solution nomade
HP fait donc le choix de doubler la capacité de stockage de son précédent modèle, afin d’arriver au téraoctet, sans modifier son poids (45,4 grammes) ni sa taille (79,1 mm x 53,9 mm x 10 mm). Le constructeur y parvient grâce aux caractéristiques de la coque en aluminium brossé, existant dans les mêmes quatre couleurs que les SSD antérieurs.
La gamme de SSD portables de chez HP se compose donc désormais de modèles 120, 250, 500 Go et 1 To. Un adaptateur USB Type-C vers Type A est fourni à l’achat. Avec la mise à jour du port USB-C, la vitesse de lecture et d’écriture affiche de meilleurs résultats : respectivement 420 Mo/s et du 255 Mo/s sont annoncés.
La question du prix n’a pas encore été abordée par HP. À ce jour, ce SSD portable n’a été commercialisé qu’en Chine. Les prix varient entre 699 et 899 yuans (environ 87 à 112 euros).
Source : Techpowerup