Si les lunettes d'Apple se font attendre, Huawei a dévoilé un trailer pour nous montrer les siennes. On découvre notamment que les nouvelles binocles connectées du constructeur chinois seront propulsées par HarmonyOS et qu'elles profiteront de verres interchangeables.
15 secondes, c'est la durée totale d'une vidéo partagée par Huawei sur Weibo pour nous donner un premier aperçu de ses prochaines lunettes intelligentes. Pour rappel, la marque doit lancer le 23 décembre une ribambelle de nouveaux produits, dont son smartphone pliant Huawei P50 Pocket (concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3), et sa nouvelle montre connectée Huawei Watch D.
Huawei met ses lunettes
La présentation la plus insolite demeure toutefois celle des lunettes connectées de Huawei, que le constructeur a donc dévoilées un peu plus en détails au travers d'un clip partagé récemment. On y découvre des lunettes nettement moins ambitieuses que celles attendues chez Apple : pas de réalité augmentée ici, elles sont avant tout conçues pour servir d'écouteurs.
La technologie utilisée sera la conduction osseuse que certaines marques emploient déjà. Bose, par exemple, propose dès à présent plusieurs modèles de lunettes équipées d'écouteurs « oreilles libres » sur son catalogue. En d'autres termes, ce n'est pas une révolution technologique qu'il faut attendre cette semaine chez Huawei.
HarmonyOS aux commandes
On apprend néanmoins que les smart glasses du constructeur chinois seront animées par son système d'exploitation maison : Harmony OS. Ce dernier devrait notamment offrir des fonctions de commande vocale.
Plus intéressant peut-être, les verres et les branches de ces nouvelles lunettes pourront être facilement changés. Visiblement, les deux verres peuvent être remplacés via une seule pièce aimantée regroupant toute la façade. Cette dernière semble donc pouvoir être remplacée en quelques secondes, pratique pour passer de verres de lecture à des verres solaires, par exemple.
Rappelons que Huawei n'en est pas à son coup d'essai en la matière. La marque avait déjà lancé deux précédentes générations de lunettes, en collaboration avec Gentle Monster. Cette fois, le constructeur semble toutefois opérer en solo, sans partenaire.
Source : GSMArena