Pressentie en septembre, pour moins de 120 euros, la Huawei Watch Fit fait cette semaine l'objet de plusieurs fuites en provenance à la fois de Twitter, d'une brochure leakée et d'un revendeur en ligne autrichien. De quoi nous dévoiler en détails le produit bien avant son annonce.
C'est une montre connectée entrée de gamme, mais attractive, que semble nous préparer Huawei pour la rentrée avec sa Huawei Watch Fit. Très différent de celui des Watch GT2 et GT2e, le design de cette tocante n'est pas sans évoquer une Apple Watch allongée. Le prix demandé serait toutefois nettement plus raisonnable puisqu'il faudrait compter 119 euros pour se l'acheter.
Écran AMOLED, GPS, mesure de la saturation en oxygène…
En dépit de ce prix contenu, la Huawei Watch Fit arborerait une fiche technique plutôt bien garnie, avec en premier lieu un petit écran AMOLED de 1,64 pouces affichant une définition de 456 par 280 pixels. En parallèle de cet écran : un accéléromètre, un capteur de luminosité ambiante, un GPS et un baromètre sont, sans surprise, au menu.
Pas moins de 96 activités sportives seraient par ailleurs disponibles dans les modes de la nouvelle montre connectée de Huawei, dont la marche, la course à pied, la natation, le cyclisme et bien d'autres. Cette Watch Fit arriverait également sur le marché avec un système de suivi du sommeil et du stress, mais aussi un capteur capable de prendre en compte la saturation en oxygène du sang (SpO2). Une information importante pour le suivi sportif.
Une montre déclinée en quatre coloris
Notons enfin la présence d'une batterie de 180 mAh pour cette petite montre, dont le boîtier serait étanche jusqu'à 50 mètres. Compatible avec les smartphones Android et les iPhone, la Watch Fit arriverait sur le marché en quatre couleurs : Graphite Black, Mint Green, Cantaloupe Orange, et Sakura Pink. Une information confirmée par les détails ayant fuité chez un revendeur autrichien.
Comme évoqué plus haut, la tocante arriverait en Europe à la rentrée, et plus précisément en septembre. De quoi laisser présager d'une annonce prochaine de la part de Huawei pour ce nouveau produit.
Source : AndroidAuthority / Twitter