Il est vrai qu'en règle générale, les ordinateurs portables gaming ne se démarquent pas par leur légèreté, ceux-ci devant d'abord privilégier les performances. Lenovo vient pourtant de dévoiler un laptop bel et bien pensé pour le jeu vidéo et dont le poids débute à 1,8 kilo selon les options choisies.
Le prix du Legion Slim 7i, lui, ne sera pas aussi léger : il démarre à 1 399€.
En option, le taux de rafraîchissement à 144 Hz
Pour ce prix, le matériel est évidemment prometteur. À l'extérieur, le Slim 7i repose sur un écran Full HD de 15,6 pouces. Celui-ci se décline en trois versions, la première proposant un écran Full HD avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Mais Lenovo propose aussi un taux de rafraîchissement porté à 144 Hz, ainsi qu'une alternative 4K conservant les 60 Hz.
En ce qui concerne les connectiques, l'appareil recense deux ports Thunderbolt 3, deux ports USB-A 3.2 Gen2 et un lecteur de cartes 4-en-1. Il est également capable de se connecter en Wi-Fi 6 (802.11ax) et en Bluetooth 5.
Le connecteur d'alimentation est situé à l'arrière, avec les ports USB. Lenovo promet jusqu'à huit heures d'autonomie avec une batterie de 71 Wh.
Jusqu'à la RTX 2060 et au-delà
À l'intérieur, l'appareil dispose de beaucoup plus d'options de personnalisation. Dans sa version la plus poussée, le Slim 7i embarque une
carte graphique GeForce RTX 2060 Max-Q et un processeur Intel i9-10980HK. À cela, il ajoutera 32 Go de mémoire vive DDR4 cadencée à 3 200 MHz, ainsi qu'un disque dur SSD de 2 To.
Mais bien entendu, une telle configuration coûtera (beaucoup) plus cher que 1 399€. Pour ce prix, l'utilisateur recevra un ordinateur disposant notamment d'un Intel i5-10300H, d'une GTX 1650 Ti et de 8 Go de mémoire vive DDR4 cadencée à 2 933 MHz.
Dans tous les cas, rappelons-le : tout cela doit tenir dans un appareil léger. Selon la version retenue (qui ne permet pas de modifier l'espace de stockage et la RAM après achat), le poids de l'ensemble démarre à 1,8 kilo, et l'épaisseur n'excède pas 1,8 cm. Lenovo présente ainsi le Slim 7i comme le nouveau successeur d'une gamme dont il n'a cessé de réduire l'épaisseur. Il devrait donc rester le plus fin et le plus léger de sa catégorie, pendant quelque temps du moins.