Logitech s'offre Paradial, un spécialiste du parefeu

Alexandre Laurent
Publié le 08 juillet 2010 à 10h49
00B4000001827068-photo-logitech-logo.jpg
Le suisse Logitech vient d'annoncer l'acquisition de la société norvégienne Paradial AS, spécialisée dans la mise au point de parefeu (firewall) et de dispositifs de traduction d'adresse IP (NAT).

Via cette transaction, Logitech indique vouloir renforcer ses actifs en matière de diffusion vidéo par le biais du réseau. C'est la branche LifeSize, qui tire son nom d'une société rachetée fin 2009 et commercialise des solutions de voix sur IP, et de téléprésence, qui en profitera directement.

Bien décidé à venir concurrencer Cisco sur le terrain des solutions de vidéoconférence destinées à l'entreprise, Logitech faisait déjà appel aux outils développés par Paradial en vertu de contrats OEM. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles