© Wikipedia
© Wikipedia

Parce que le télétravail dope les entreprises du numérique. Toutes les entreprises du numérique. Sans exception.

Les annonces se suivent et se ressemblent pour les principaux acteurs du monde l'informatique et de la tech. Après les communiqués d'AMD ou de Microsoft, pour n'en citer que deux, Logitech nous en apporte un nouvel exemple.

Des ventes en hausse de 76 % sur un an

Spécialiste des périphériques à des destinations de tous les utilisateurs, la société suisse est tout autant appréciée des joueurs que des usagers lambda et elle a visiblement largement profité de la pandémie de Covid-19… au moins sur un strict plan comptable.

Logitech vient effectivement de publier ses résultats pour l'exercice fiscal qu'elle a bouclé le 31 mars dernier et ils sont éloquents. Pour faire simple, c'est tout bonnement la meilleure année jamais enregistrée par l'entreprise qui voit ses ventes bondir de 76 % sur un an.

Il est ainsi question d'un chiffre d'affaires de 5,25 milliards de dollars. Logitech évoque un revenu opérationnel GAAP en progression de 315 % pour atteindre, sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2021, le chiffre de 1,15 milliard de dollars à comparer aux 276 millions de l'an passé.

Logitech revoit ses prévisions 2022

Des résultats évidemment à mettre sur le compte de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons et qui a poussé nombre d'entreprises et particuliers à s'équiper pour assurer des missions en télétravail. Reste que la chose ne semble pas se calmer avec le temps.

Ainsi, le quatrième trimestre de cet exercice fiscal est lui aussi « record » pour Logitech avec des ventes en progrès de 117 % par rapport à la même période l'an passé : Logitech a généré 1,54 milliard de dollars sur ces trois derniers mois.

De fait, Logitech envisage l'avenir plutôt sereinement et a notamment revu ses prévisions pour le prochain exercice fiscal : elle table maintenant sur un revenu non-GAAP compris entre 800 et 850 millions de dollars alors que celui-ci était auparavant prévu entre 750 et 800 millions de dollars.

Source : TechPowerUp