© Logitech
© Logitech

Avec les G502 X, G502 X Lightspeed et G502 X Plus, Logitech compte bien continuer à ne pas laisser trop de place à la concurrence dans le domaine des souris gaming haut de gamme.

Et ce, alors que Roccat et Razer viennent de dévoiler de nouveaux produits sans-fil fort convaincants.

Une évolution plus qu'une révolution

Il y a eu un avant et un après G502. À la suite de son lancement, l'acclamée souris de Logitech a énormément inspiré les autres, et Logitech n'a par la suite continué qu'à perfectionner et affiner sa solution. C'est d'ailleurs ce que le constructeur suisse semble continuer à faire ici.

Déclinée en trois modèles, la G502 X vient donc en version filaire sans dénomination plus compliquée, tandis que la G502 X Lightspeed coupe le cordon, et que la G502 X Plus vient faire grimper la facture et les couleurs.

© Logitech
© Logitech

Toutes partagent des points communs, à commencer par un design légèrement revu. Un peu plus légères (notamment pour la version filaire), les souris abandonnent leur système de poids et proposent toujours le même nombre de boutons plus ou moins placés de manière identique à la génération précédente. En revanche, de nouveaux switchs hybrides optiques-mécaniques pour mélanger le meilleur des mondes (réactivité et sensation) sont là.

La molette débrayable est heureusement toujours là (sans mode automatique comme la Razer Basilisk V3 Pro, en revanche), tandis que le capteur Hero 25K et le polling rate de 1 000 Hz ne bougent pas non plus. Dommage, quand une partie de la concurrence commence à proposer mieux.

Du RGB qui ne regarde pas à la consommation

La Logitech G502 X Lightspeed, qui se connecte en sans-fil via un dongle et abandonne le Bluetooth, promet une autonomie de 140 heures. La G502 X Plus, elle, dégringole à 37 heures, mais il faut dire qu'elle propose un éclairage RBG avec huit zones à personnaliser dans l'application G Hub.

Les Logitech G502 X (89 euros), G502 X Lightspeed (149 euros) et G502 X Plus (169 euros) sont disponibles à l’achat dès à présent dans les coloris noir ou blanc. Notre test de la G502 X Plus arrivera prochainement sur Clubic.

Source : Communiqué de presse