Selon le Wall Street Journal, le deal Microsoft / Discord sera bouclé le mois prochain.
Et ce sont bien 10 milliards de dollars que Microsoft a mis dans ses valises.
J'ai dépensé sans compter !
Il y a quelques jours, nous apprenions que Microsoft était en discussion pour un éventuel rachat de Discord, une plateforme qui compte plus de 140 millions d'utilisateurs chaque mois.
Aujourd'hui, c'est le très sérieux Wall Street Journal qui indique que la transaction devrait être finalisée dès le mois prochain. Toujours selon le journal, Microsoft pourrait bel et bien débourser la coquette somme de 10 milliards de dollars pour s'offrir Discord. Quand on aime, on ne compte pas.
Pour Microsoft, il s'agirait à nouveau de faire un grand pas dans le monde du gaming. En effet, il y a quelques mois, le géant américain s'est déjà offert Zenimax Media et ses différents studios. Cela, pour permettre au Game Pass de recevoir de nombreux jeux Bethesda déjà disponibles, mais aussi ceux à venir.
L'achat de Discord par Microsoft devrait constituer la transaction la plus chère jamais réalisée par le géant américain depuis le rachat de LinkedIn. À noter que Microsoft serait en négociation exclusive avec Discord, et si rachat il y a, c'est bel et bien Microsoft (et non Amazon ou un autre géant du Web) qui remportera la mise. Verdict le mois prochain, donc.
Source : Neowin