Tout le monde veut prendre sa part d’un gâteau qui devient lourd : le Game Pass. Le service de jeux par abonnement de Microsoft tend à devenir un incontournable sur consoles Xbox, mais aussi sur PC, où sa ludothèque affiche aujourd’hui plus de 200 titres.
De quoi inquiéter le géant Steam ? Nous n’en sommes pas encore là. Néanmoins l’informateur Tyler McVicker croit savoir que Valve serait entré en négociations avec Microsoft pour que le Game Pass PC soit intégré à son incontournable magasin en ligne.
Un Game Pass intégré à Steam ?
Répondant aux questions des auditeurs lors d’un podcast où il était invité, Tyler McVicker était interrogé sur la potentielle riposte de Valve en matière de jeux par abonnements. Steam allait-il accueillir un service concurrent au Game Pass ? Négatif, selon l’informateur. Et pour cause : « Valve essaie d’obtenir le Game Pass sur Steam », déclare l’invité (suivi d’un « boom », comme pour appuyer l’importance de son annonce).
Seulement, il faudra se contenter de ce teasing un peu léger pour le moment. McVicker n’a pas souhaité s’appesantir sur le sujet, quand bien même il est conscient d’avoir mis des étoiles dans les yeux de nombreux joueurs rétifs à multiplier les launchers sur leurs machines.
Car si le Game Pass venait effectivement à se frayer une place jusqu’à Steam, on suppose que la plateforme de Valve prendrait le relai pour tout ce qui est installation, lancement et mise à jour des différents jeux proposés. Exactement comme avec l’abonnement EA Play, qui a rejoint le catalogue Steam en septembre dernier.
Les plus enthousiastes s’imaginent déjà qu’en cas de partenariat fructueux, certains jeux Valve pourraient être intégrés au catalogue Game Pass, voire même disponibles sur consoles Xbox. Sans vouloir doucher leurs espoirs, il faut toutefois rappeler que Valve se tient très soigneusement éloigné des machines de salon depuis maintenant 8 ans, et que rien — jusqu’à présent — ne laisse supposer que la donne soit sur le point de changer.
Via : The Gamer