Le système de réunion de Teams offre une autre fonctionnalité intéressante : la transcription automatique des réunions. Pour mettre en place ce procédé, Microsoft se sert d’une bonne dose d’IA. Objectif : proposer une transcription à la volée des échanges vocaux.
Même si l'outil se limite pour l’instant à la langue anglaise, il peut déjà offrir une aide bienvenue. Il permet par exemple de mieux suivre l’interlocuteur s’il parle dans la langue de Shakespeare. Il peut aussi être particulièrement bénéfique aux sourds et aux malentendants ou aux utilisateurs connectés dans des endroits très sonores. Notons que la fonctionnalité est pour l’instant réservée aux versions de bureau et à celles possédant E3, E5 et Business Standard de Microsoft 365.
Rendez-vous sur une réunion pour mettre en place l'outil. Cliquez sur les trois points en haut puis sur « Activer les sous titres ».
Après avoir bien entendu vérifié que votre micro était branché, vous pouvez parler librement en anglais. Vos paroles sont transcrites automatiquement sur deux lignes séparées. Apres quelques tests, nous notons que cette fonctionnalité est relativement convaincante.
Pour arrêter les sous-titres, cliquez sur « Désactiver les sous-titres instantanées » sous les trois points du contrôle de réunion.
Précisons que la fonctionnalité permet aussi de stocker la transcription dans le compte Exchange Online de l’organisateur de la réunion.
Retrouvez d'autres tutoriels sur Microsoft Teams :
- Comment installer et démarrer Microsoft Teams ?
- Comment gérer les notifications et les paramétrages sur Microsoft Teams ?
- Comment gérer les équipes et les canaux ?
- Comment mettre en place les visioconférences sur Microsoft Teams ?
- Comment prendre en main les conversations sur Microsoft Teams ?
- Comment intégrer des éléments de Microsoft 365 sur Microsoft Teams ?
- Qualité des appels, audio comme vidéo
- Fonctions de messagerie
- Version gratuite assez généreuse