Attendu par les joueurs depuis le lancement de la Xbox Series X|S, le Xbox Design Lab est de retour. Pour mémoire, ce service permet de créer une manette de Xbox personnalisée en sélectionnant les couleurs de ses différents éléments.
Lancé il y a 5 ans, l'outil était en pause depuis le lancement des nouvelles consoles de Microsoft en octobre dernier.
Faites-en voir de toutes les couleurs à votre manette Xbox
Lancé durant le règne de la Xbox One, le Xbox Design Lab permettait aux joueurs de créer leur manette de Xbox en en personnalisant la plupart des éléments. Mais en octobre dernier, au lancement des Xbox Series X|S, Microsoft n'était visiblement pas prêt pour faire transitionner son service avec ses nouvelles manettes. Toutefois, après quelques mois de pause, il est de retour.
Le fonctionnement est le même qu'auparavant. Ainsi, sur le site, les joueurs peuvent choisir parmi 18 couleurs (dont les nouvelles Shock Blue, Pulse Red et Electric Volt) pour personnaliser les différentes parties principales de la manette (corps, dos, gâchettes, boutons d'épaule, D-pad et joysticks). Les boutons ABXY, View, Menu et Share peuvent aussi adopter quelques couleurs différentes.
Le tout revient à 69,99 euros, tandis qu'il est possible d'ajouter 9,99 euros sur la facture en personnalisant encore plus le contrôleur en y gravant un message de son choix (16 caractères maximum). Les frais de port sont offerts, et Microsoft promet une livraison sous 15 jours.
Un service en évolution
Microsoft précise que le service n'en est qu'à ses débuts. La firme expérimente avec de nouvelles couleurs et matériaux, et dans les mois à venir, de nouvelles options de personnalisation devraient être ajoutées.
Enfin, la société indique que la plupart des plastiques utilisés (sauf pour une poignée de couleurs, à savoir Robot White, Pulse Red, Zest Orange et Regal Purple) utilisent jusqu'à 30 % de matériaux recyclés.
Source : Xbox