D'après la version leakée de Windows 11, Skype ne sera plus pré-installé sur le système d'exploitation.
Cette suppression se ferait en faveur de Teams, qui serait mieux intégré à Windows.
Enfin la fin de Skype ?
On ne peut pas dire que Microsoft n'a pas tout fait pour faire survivre Skype le plus longtemps possible, alors même que nombre d'utilisateurs étaient déjà partis sur d'autres plateformes pour communiquer entre eux. En plus de la pré-installation du logiciel sur Windows 10, le système d'exploitation s'était vu agrémenté d'un bouton « Meet Now », apparu dans la barre des tâches lors d'une mise à jour de sécurité obligatoire en 2020. Ce bouton permet de lancer des appels sur Skype et d'y participer sans avoir à s'inscrire ou à télécharger quoi que ce soit de plus.
Il semblerait cependant que l'entreprise abandonne son support de l'application, puisque d'après Windows Latest, Skype n'est plus pré-installé sur Windows 11, en tout cas d'après ce qu'il est possible de voir sur la version leakée. Le bouton « Meet Now » aurait également disparu de la barre des tâches.
Teams mis sur le devant de la scène
Cela ne veut cependant pas dire que Microsoft renonce à intégrer toute forme de communication sur Windows. Cette suppression se ferait au profit de Teams, d'après ce qui a été trouvé dans Windows 11. À la place de « Meet Now », une fonctionnalité appelée « Meet & Chat » pourrait faire son apparition et permettrait aux utilisateurs d'accéder à leurs conversations Teams et à leurs réunions en ligne plus facilement. Un remplacement logique vu les efforts déployés récemment par Microsoft pour faire adopter Teams par les particuliers après s'être concentré principalement du côté professionnel.
Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement comment cette fonctionnalité fonctionnera, mais on en saura sûrement plus dès demain, lors de la conférence de Microsoft pour présenter officiellement Windows 11.
Source : Windows Latest