Bonne nouvelle pour les membres de Windows Insider, l'application PC Health Check, permettant d'évaluer si votre ordinateur répond aux normes exigées pour passer à Windows 11, est de nouveau disponible.
Retiré dans un premier temps du fait de signalements à propos d'un dysfonctionnement, l'outil de la firme de Redmond est de nouveau proposé au téléchargement.
PC Health Check, une manière simple d'anticiper une mise à niveau vers Windows 11
Pour les Insiders qui souhaitent savoir si leur appareil actuel est compatible avec le futur système d'exploitation Windows 11, l'application PC Health Check est de nouveau disponible au téléchargement. Après quelques jours de retrait du fait de bogues signalés, cet outil peut de nouveau être installé sur votre ordinateur. Pour y parvenir, il vous suffit d'accéder aux Paramètres, puis cliquez sur Système, et enfin, À propos.
Pour celles et ceux qui ne font pas partie du programme Windows Insider, il faut en revanche patienter encore. Vous pouvez vérifier, point par point, que votre ordinateur coche les attentes de Microsoft.
Pour rappel, voici les configurations minimales : un processeur de 64 bits à 1 GHz avec deux cœurs au minimum, 4 Go de mémoire RAM, 64 Go de stockage, un démarrage sécurisé compatible UEFI, une version 2.0 du Module de plateforme sécurisée (TPM), des graphiques compatibles DirectX 12 / WDDM 2.x et un écran HD de 9" (résolution d'au moins 720p).
Microsoft a par ailleurs annoncé que les PC équipés de processeurs comme les Intel de 8e génération ou la série Ryzen 2000 d'AMD (et plus récents) ne seront finalement pas les seuls pris en charge. Les processeurs Intel Xeon série W, ansi que les Intel Core série X et i7-7820HQ seront également compatibles avec le nouveau système d'exploitation de la firme.
Source : Windows Latest