Microsoft a enfin communiqué la date de sortie d’Office 201. La suite bureautique destinée aux particuliers et professionnels arrivera donc en même temps que Windows 11.
Il ne sera cependant pas nécessaire de posséder le dernier système d’exploitation pour faire fonctionner Office 2021.
Office 2021 sera lancé en même temps que Windows 11
Le 5 octobre 2021 sera placé sous le signé de la nouveauté pour Microsoft. En plus du lancement de Windows 11 dans sa version finale, le géant américain sortira Office 2021 sur Windows et macOS à cette même date. La prochaine mouture de la célèbre suite de bureautique adoptera le Fluent Design pour mieux s’harmoniser avec le nouveau système d’exploitation. Ceci étant, Office 2021 fonctionnera tout aussi bien sur Windows 10. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne pourront pas installer Windows 11.
Office 2021 sera disponible via deux méthodes. La première consiste à s’abonner à Microsoft 365 via une formule facturée à partir de 69€ par an. Cette solution regroupe l’ensemble des applications de la suite bureautique et plusieurs services en ligne tels que OneDrive, Teams ou encore SharePoint Online. Microsoft précise que les abonnés actuels qui utilisent Office 2019 passeront directement à la nouvelle version. La seconde est l’achat d’une licence perpétuelle d’Office 2021 permettant d’en profiter à vie. Elle dispose cependant d’un inconvénient majeur par rapport à l’abonnement : elle ne profitera pas de mise à jour des fonctionnalités, mais aura malgré tout un suivi des mises à jour de sécurité.
La firme de Bill Gates n’a pour le moment pas partagé de détails sur les nouveautés d’Office 2021. On sait cependant que cette version prendra en charge le mode sombre (dark mode) sur l’ensemble des applications de la suite. Du côté de PowerPoint, il sera possible de créer des Gifs directement depuis une présentation, tandis qu’Excel devrait profiter d’un système de plages de cellules perfectionné grâce à la fonctionnalité XLookUp.
Source : TheVerge