© Clubic
© Clubic

Le 5 avril 2022 à 8 h, heure de Paris, Microsoft va lancer sa présentation officielle pour Windows 11 destinée aux professionnels.

En plus d'annoncer la sortie de plusieurs fonctionnalités, Microsoft pourrait en profiter pour préparer l'arrivée de la version 22H2 de son système d'exploitation, actuellement testée par ses insiders.

Plusieurs annonces clés pour Windows 11, parmi lesquelles une refonte d'Outlook

Voilà une annonce attendue par nombre d'utilisateurs de Windows 11 et de Microsoft 365 pour le business : dans moins d'une semaine, la firme de Redmond va enfin lever le voile sur ses dernières innovations. Performances, réactivité, aide à la concentration ou encore collaboration entre employés, Microsoft semble préparer de belles nouveautés, à commencer par une nouvelle refonte d'Outlook. Pensée pour être plus légère et rapide, celle-ci doit être déployée dans les semaines suivant le 5 avril sur macOS, Windows et Outlook Web.

Plus encore, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Actions suggérées » doit également être présentée. L'objectif est, là aussi, de faire gagner du temps en offrant un accès rapide aux apps les plus utilisées et, par exemple, en facilitant les copier-coller de numéros de téléphone depuis un document Word vers un message Outlook.

Des onglets doivent également intégrer l'explorateur de fichiers Windows, ce qui va permettre de mieux gérer et rassembler les dossiers qu'il contient. Enfin, Windows Central estime possible, bien qu'avec des réserves étant donné le public visé par l'événement, que Microsoft dévoile la possibilité pour des développeurs de proposer des Widgets tiers, sans être obligés de n'utiliser que ceux mis au point par la firme de Redmond.

Niveau hardware, Microsoft pourrait préparer un nouveau PC

Pour Microsoft 365, Windows Central pense que plusieurs fonctionnalités, telles qu'un lecteur d'e-mails depuis Outlook Web, l'application Microsoft Loop, destinée à réaliser des canvas, et une potentielle sortie d'Office Online refondue, pourraient être dévoilées dès le 5 avril 2022. Mais avant tout, il s'agit de présenter Microsoft 365 comme un outil performant qui permet aux employés de gagner en efficacité. Un assistant à la concentration, une fonctionnalité « ne pas déranger » et plusieurs nouveaux paramètres pour moniteur seraient dans les cartons.

Pour conclure, Windows Central fait un pari et pense que Microsoft peut dévoiler une nouvelle version du Surface Go 2, avec une montée en gamme au niveau du processeur, puisque celui-ci pourrait comporter des Intel de 11e génération. Le média s'appuie notamment sur l'habitude de Microsoft d'annoncer un nouveau produit en début de printemps. Et vous, qu'attendez-vous de cette conférence ?