© Microsoft
© Microsoft

Après une fuite d'envergure en début de semaine, Microsoft a finalement choisi de confirmer l'existence de son nouvel abonnement au Xbox Game Pass. Une formule qui pourra être partagée entre plusieurs utilisateurs.

Le constructeur américain a lancé les premiers tests dans seulement deux pays.

Un nom à rallonge pour une offre avantageuse

Comme les premières informations le laissaient pressentir, cet abonnement est bel et bien intitulé Xbox Game Pass Friends & Familly (pour « amis et famille »). Uniquement testée en Irlande et en Colombie, cette nouvelle proposition n'a pour l'instant pas de date de sortie mondiale précise. Microsoft précise tout de même que « d'autres pays/régions pourraient être ajoutés dans les prochains mois ». La France devra donc attendre…

Sans grande surprise, nous apprenons que la formule coûtera 21,99 euros par mois. Un abonné au Xbox Game Pass pourra partager ses accès avec jusqu'à quatre autres personnes de son entourage. La seule restriction étant que ces utilisateurs devront tous se trouver dans le même pays. Chaque joueur profitera d'un accès unique aux jeux et aux autres avantages fournis par le service.

Le même Game Pass, mais à plusieurs

Pour ce qui est du contenu à proprement parler, le Xbox Game Pass Friends & Family proposera tous les éléments inclus dans la version Ultimate (disponible à 12,99 euros/mois). C'est-à-dire l'accès au Game Pass console, au Game Pass PC, au Xbox Live Gold, au catalogue EA Play et aux titres jouables via le Cloud. De plus, Microsoft mettra en place une conversion vers le palier Famille pour les abonnés actuels.

  • 30 jours au Xbox Game Pass Ultimate = 18 jours au Game Pass Friends & Family
  • 30 jours au Game Pass console ou PC = 12 jours à l'offre Friends & Family
  • 30 jours au Xbox Live Gold = 12 jours au Xbox Game Pass Friends & Family
  • 30 jours EA Play = 6 jours de Xbox Game Pass Friends & Family

Une fois la conversion effectuée, il sera impossible de revenir en arrière. Pour changer d'offre, il sera impératif d'attendre l'expiration de l'abonnement en cours. Enfin, au moment de rejoindre un groupe dans le cadre de la formule « Famille », un joueur pourra résilier son propre abonnement. Pour être éligible, il va également falloir posséder un compte Microsoft actif.

Source : The Verge