Si vous rencontrez des problèmes de performances sur certaines applications ou certains jeux depuis la mise à jour 22H2 de Windows 11, direction Windows Update pour une solution.
La mise à jour KB5020044 est là pour vous.
Enfin la fin des problèmes de performances sur Windows 11 ?
Comme (trop) souvent avec les mises à jour majeures de Windows, le dernier patch majeur de Windows 11, numéroté 22H2, a causé quelques désagréments à certains utilisateurs et utilisatrices. Microsoft l'a même officialisé en déclarant vaguement que « certains jeux et applications peuvent souffrir de performances inférieures à celles attendues ou du stuttering sur Windows 11, version 22H2 ». En cause, un bug qui active les fonctionnalités de débogage des performances GPU, censées ne pas être accessibles à tous.
Microsoft a alors bloqué le déploiement, le temps de trouver une solution. Et celle-ci est aujourd'hui disponible sous la forme d'une preview dans Windows Update, numérotée KB5020044. Si vous êtes déjà sous Windows 11 22H2 et que vous souffrez de ces soucis de performances, vous savez donc quoi faire.
De plus, si vous disposez d'un GPU NVIDIA et rencontrez ces problèmes de performances, assurez-vous de bien posséder les derniers drivers proposés. Nous sommes actuellement à la version 526.98.
D'autres éléments dans la mise à jour KB5020044
Cette mise à jour principalement concentrée sur la correction de bugs (la longue liste complète peut être consultée ici) offre également quelques nouveautés. OneDrive notamment délivre plus d'informations concernant le niveau de stockage ainsi que des alertes quand celui-ci est bas.
De plus, la fonctionnalité Windows Spotlight est désormais fusionnée dans la page Thèmes de l'entrée Personnalisation afin d'inciter les utilisateurs et utilisatrices à l'utiliser.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : The Verge