Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les émojis 3D débarquent soudainement dans Windows 11.
Enfin, pour certains privilégiés uniquement. Pour l'instant…
Des émojis qui jouent avec nos émotions
Près de deux ans après son lancement, force est d'admettre que Windows 11 a considérablement évolué. Au fil des mois et des mises à jour, la dernière version de l'OS de Microsoft s'est enrichie de nouvelles options bien pratiques, dont l'arrivée des onglets dans l'Explorateur de fichiers, ou encore l'ajout d'une barre de recherche dans le gestionnaire des tâches. Malgré cela, une fonctionnalité de la plus haute importance manque toujours à l'appel : les émojis 3D. Mais où sont-ils passés ?
Souvenez-vous, des mois avant la publication de Windows 11, Microsoft nous avait promis des émojis plus expressifs que jamais. À la place, il a donc fallu se contenter d'émojis en 2D, sans que Microsoft explique réellement ce revirement de situation. Ce faisant, nous avions alors pensé que l'idée de les incorporer à Windows 11 avait finalement été abandonnée, jusqu'à ce que ces derniers donnent à nouveau signe de vie en janvier 2022. Nando Costa, responsable de la conception, avait en effet confirmé qu'il serait bientôt possible de mettre la main sur ces fameux émojis. Mais depuis, silence radio…
Les émojis 3D arrivent enfin dans Windows 11
Voici une nouvelle preuve que les rêves les plus fous peuvent parfois devenir réalité : les émojis 3D ont été récemment aperçus dans le canal Canary de Windows 11 (version 25905). L'information est partagée avec nous par le site spécialisé Neowin, qui nous précise également que ces émojis ne seront pris en charge que par certaines applications et certains navigateurs. Quoi qu'il en soit, bientôt deux ans après le lancement de Windows 11, et à quelques mois de l'annonce potentielle de Windows 12, la firme de Redmond a finalement tenu sa promesse.
Espérons à présent que ces émojis en « fluent style » ne tarderont pas avant de faire leur apparition dans la version stable de Windows 11. Cela permettra logiquement de calmer les ardeurs de celles et ceux qui contestaient leur absence depuis le lancement du système d'exploitation en octobre 2021.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin