Dévoilé au mois de janvier lors du CES 2011 (Consumers Electronics Show), le prochain téléphone 4G de Motorola, baptisé Droid Bionic, devait sortir au deuxième trimestre de cette année. Retardé pour un lancement prévu cet été, l'appareil tournant sous Android ne devrait finalement pas sortir avant le mois de septembre.
Selon Reuters, Motorola a aussi pris du retard dans la sortie d'une version plus rapide de sa tablette Xoom. Egalement annoncée lors du dernier CES, son lancement, d'abord prévu pour le printemps, n'aura pas lieu avant la rentrée prochaine.
La version actuelle de Xoom a tout récemment vu son prix chuter de 799 dollars à 499 dollars pour rester compétitive face à l'iPad d'Apple et au Galaxy Tab de Samsung. Si l'on y ajoute les retards pris par le prochain Xoom et le futur Droid Bionic, on comprend pourquoi Motorola revoit ses objectifs à la baisse au prochain trimestre. La firme américaine assure quand même que le dernier trimestre 2011 verra une amélioration de sa situation, avec le lancement de nouvelles tablettes.
En attendant, côté bourse, sa valeur a fortement diminué depuis l'annonce de ces retards. Et la prochaine version de l'iPhone d'Apple, qui pourrait sortir juste après l'été, voit s'éloigner le risque d'être gênée par un nouveau concurrent.