Nouveau retard pour le prochain smartphone de Motorola

Nicolas Bégasse
Publié le 29 juillet 2011 à 16h01
Motorola a annoncé hier un nouveau retard de son prochain smartphone 4G : le Droid Bionic, dont la sortie était prévue pour cet été. Le groupe de télécommunications américain a revu ses objectifs de fin d'année à la baisse, et ses résultats en bourse ont chuté.

00DC000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Dévoilé au mois de janvier lors du CES 2011 (Consumers Electronics Show), le prochain téléphone 4G de Motorola, baptisé Droid Bionic, devait sortir au deuxième trimestre de cette année. Retardé pour un lancement prévu cet été, l'appareil tournant sous Android ne devrait finalement pas sortir avant le mois de septembre.

Selon Reuters, Motorola a aussi pris du retard dans la sortie d'une version plus rapide de sa tablette Xoom. Egalement annoncée lors du dernier CES, son lancement, d'abord prévu pour le printemps, n'aura pas lieu avant la rentrée prochaine.

La version actuelle de Xoom a tout récemment vu son prix chuter de 799 dollars à 499 dollars pour rester compétitive face à l'iPad d'Apple et au Galaxy Tab de Samsung. Si l'on y ajoute les retards pris par le prochain Xoom et le futur Droid Bionic, on comprend pourquoi Motorola revoit ses objectifs à la baisse au prochain trimestre. La firme américaine assure quand même que le dernier trimestre 2011 verra une amélioration de sa situation, avec le lancement de nouvelles tablettes.

En attendant, côté bourse, sa valeur a fortement diminué depuis l'annonce de ces retards. Et la prochaine version de l'iPhone d'Apple, qui pourrait sortir juste après l'été, voit s'éloigner le risque d'être gênée par un nouveau concurrent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles