© Nintendo
© Nintendo

Certes, il n’y a rien d’étonnant à ce que Nintendo développe des jeux vidéo. Néanmoins, les termes employés lors d’une interview par Shuntaro Furukawa, le président de la firme nippone, laissent supposer de nouvelles annonces et sorties dans les mois à venir.

Ainsi, « beaucoup » de sorties sont à prévoir lors de ce nouvel exercice fiscal, et ce, dès le premier trimestre. Parmi ces jeux figurent Mario Golf : Super Rush, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, le remake de Pokemon Diamant et Perle et le nouveau Pokemon Snap, fraîchement sorti.

Un listing 2021 qui devrait s'étoffer

Nintendo souhaite donc mettre l’accent sur les sorties de jeux pour l’année 2021. Cette décision vise à élargir le parc de joueurs sur Nintendo Switch. Durant l’année écoulée, l'entreprise a noté une forte affluence de joueurs, notamment grâce au succès d’Animal Crossing: New Horizons, et souhaite continuer sur cette voie. 

Ce public de plus en plus présent a permis à Nintendo, en fin d’année 2020, d’atteindre son plus grand nombre d’utilisateurs actifs depuis la sortie de la console. De ce fait, la société a anticipé la demande de jeux en travaillant activement au renforcement de ses offres afin de proposer un listing 2021 plus fourni.

Ce programme pour 2021 donne lieu à de nombreuses rumeurs puisque les dernières semaines ont été propices aux bruits de couloirs. Parmi ceux-ci figurent le développement d’un nouveau jeu Donkey Kong par l’équipe responsable de Super Mario Odyssey et la sortie d’un nouveau jeu Mario Kart sur Switch en 2022.

Mais, comme à chaque fois, ces rumeurs sont à prendre avec de grandes pincettes. Néanmoins, nous devrions en apprendre davantage durant l’année à venir ainsi qu’à court terme, puisque Nintendo prévoit la diffusion d’un direct lors de l’événement numérique de l’E3.

Source : The Gamer