Première mise à jour de l'année pour la box multimédia Android NVIDIA Shield TV. Au menu notamment : le support sans-fil des manettes de Xbox Series X | S et de PlayStation 5.
Les utilisateurs de myCanal et de Control4 devraient également être satisfaits.
NVIDIA poursuit le support de sa Shield TV
S'il y a bien une chose que l'on ne pourra pas reprocher à NVIDIA, c'est de ne pas supporter sur le long terme sa box Android TV. En effet, tous ses modèles, y compris le plus ancien datant de 2015, sont désormais compatibles sans-fil avec les manettes des consoles de nouvelle génération.
Pour associer en Bluetooth la DualSense de la PS5 ou la manette de la Xbox Series X | S, il suffit d'activer le mode « association » de la Shield TV puis d'appuyer sur les boutons PlayStation et Share chez Sony ou sur la touche d'association chez Microsoft. De quoi jouer confortablement à des jeux Android ou GeForce Now, bien installé dans votre salon.
D'autant que ce n'est pas tout ce qu'apporte cette mise à jour. La Shield TV est désormais compatible avec les systèmes Control4 d'automatisation et de domotique ; le patch de sécurité pour Android de décembre 2020 est également de la partie aux côtés de quelques corrections de bugs.
Enfin, plus spécifiquement en France, le contenu UHD de l'application MyCanal est désormais disponible sur deux nouvelles chaînes, à savoir Canal + UHD et Canal Événements.
Source : NVIDIA