© Nerces
© Nerces

Forcément, vous allez dire « des dates pour des cartes graphiques qui ne seront pas en stock ». Difficile de vous en blâmer.

Depuis déjà plusieurs semaines, on vous rebat les oreilles avec de futures nouvelles références en provenance de chez NVIDIA. Eh bien croyez-le ou non, mais nous avons enfin des dates de lancement précises pour ces différents modèles… enfin presque tous.

Sortie de la RTX 3090 Ti fin-janvier

Souvent bien informés, nos confrères de Videocardz nous surprennent d'abord en évoquant la date de sortie de la GeForce RTX 3090 Ti sans que l'on ne connaisse encore avec certitude celle de sa présentation officielle.

Le futur fer-de-lance de la gamme RTX 3000 devrait être « disponible » – on sait tous ce que cela veut dire – à compter du 27 janvier 2022. Côté annonce, la balance penche pour le 4 janvier, date de la keynote NVIDIA en préambule du CES 2022 de Las Vegas, mais rien n'est sûr.

La RTX 3070 Ti 16 Go présentée le 17 décembre

De manière un peu plus surprenante et alors que l'on s'attendait à une présentation ce même 4 janvier 2022, la RTX 3070 Ti 16 Go devrait être dévoilée la semaine prochaine, le 17 décembre pour être tout à fait exact. Sa « commercialisation » interviendrait le 11 janvier 2022.

Videocardz fait le point sur le calendrier de NVIDIA © Videocardz
Videocardz fait le point sur le calendrier de NVIDIA © Videocardz

Enfin, la RTX 3050 dotée de 8 Go sera, elle, annoncée ce fameux 4 janvier pour une disponibilité – toujours aussi relative n'ayons guère de doute là-dessus – le 27 janvier 2022.

Si vous suivez l'actualité NVIDIA, vous n'aurez pas manqué de noter que manque à l'appel cette GeForce RTX 3080 dotée de 12 Go de mémoire. Là, aucune information complémentaire. Le mystère reste entier alors que de précédentes rumeurs évoquaient une annonce le 4 janvier 2022.

Source : Videocardz