Les services américains ont fièrement annoncé sur Twitter une saisie d'importance sans se rendre compte que ces écouteurs true wireless étaient les derniers OnePlus Buds.
Nous l'avions nous-mêmes remarqué dans notre test : les OnePlus Buds s'inspirent grandement des AirPods d'Apple.
La douane se félicite d'une saisie représentant 398 000$ de marchandises
Si les différences sont visibles pour des yeux avisés, de nombreuses personnes pourraient confondre les deux modèles. C'est ce qui est arrivé aux agents de la douane américaine.
Les services de protection des frontières ont annoncé dans un tweet et un communiqué de presse la saisie d'un stock de 2 000 paires d'écouteurs AirPods de contrefaçon. « Ceci n'est pas une Pomme », indique fièrement le message court annonçant la nouvelle.
Ces produits provenaient de Hong-Kong et étaient destinés à l'État du Nevada. Ils ont été interceptés à l'aéroport JFK de New-York le 31 août dernier selon les informations communiquées par la douane. Elle indique également que les écouteurs représentent un montant de 398 000$ s'ils avaient été vendus à leur tarif habituel en boutiques.
Une erreur rendue possible par le nombre de copies d'AirPods en circulation
Seulement, ces faux AirPods sont de vrais OnePlus Buds blancs, les tout derniers écouteurs true wireless lancés par la marque chinoise il y a quelques semaines. Si les écouteurs ont un design similaire, l'emballage ne laisse aucune place au doute. La boîte arbore la couleur rouge caractéristique de la marque et le logo OnePlus.
On peut expliquer cette erreur grossière par le nombre de copies d'AirPods en circulation. Le succès jamais démenti des écouteurs d'Apple a aiguisé l'appétit de nombreux industriels qui ont inondé le marché de contrefaçons de piètre qualité.
OnePlus a réagi avec humour à la situation. La marque a répondu au tweet de la douane américaine d'un simple « Rendez-les-nous ! ». Les services de douane n'ont quant à eux pas commenté cette bévue.
Source : The Verge