OnePlus couvait depuis des lustres, dans un secret tout relatif, une montre connectée de son cru… la voilà officialisée. Son arrivée sur le marché devrait désormais se concrétiser sous peu.
Elle faisait l'objet de rumeurs insistantes depuis des mois, elle est désormais officielle. Sur Twitter, OnePlus a publié un bref message confirmant l'arrivée prochaine d'une montre connectée dans son catalogue de produits. Il s'agira de la première montre proposée par la société sœur d'Oppo, qui a récemment lancé son Oppo Watch, notamment caractérisée par un design très proche de celui de l'Apple Watch. Pour rappel, Vivo et realme (elles aussi filiale de BBK Electronics) ont également lancé leurs propres montres connectées ces derniers mois.
Une montre en gestation depuis 2016
Quoi qu'il en soit, la « OnePlus Watch » confirmée par OnePlus ce 14 octobre serait sur le point de débouler sur le marché. « Plus de [produits] vont arriver dans l'écosystème OnePlus. Ce n'est plus qu'une question de temps », a notamment indiqué la branche indienne de la marque. Un tweet agrémenté d'un croquis de la montre datant de 2015.
Car la OnePlus Watch est un projet que OnePlus mûrit depuis fort longtemps. La marque avait en effet pour objectif initial de lancer une première montre connectée dès 2016, mais avait au bout du compte fait machine arrière pour finalement mettre le projet en pause de peur de lancer un produit potentiellement inabouti, uniquement pour suivre la voie empruntée à la hâte par la plupart de ses concurrents à l'époque. L'avenir proche devrait nous dire si OnePlus a bien fait de prendre son temps.
Un cadran circulaire… et quoi d'autre ?
Le fait est que la OnePlus Watch est pour le reste assez mystérieuse. OnePlus n'a pas encore pris soin de teaser les spécifications de sa tocante connectée et l'on sait juste qu'elle devrait arborer un cadran circulaire.
Selon toute logique, on devrait y retrouver un SoC Snapdragon Wear ainsi que l'expérience Wear OS de Google. D'après Android Authority, la OnePlus Watch pourrait enfin être lancée en Inde dans un premier temps, puis sur le reste des marchés où le groupe chinois est implanté.
Source : Android Authority