Le OnePlus 9 Pro fuite à travers une vidéo YouTube révélant son design, son quadruple capteur photo signé Hasselblad et son écran.
Zeiss chez Nokia et Vivo, Leica chez Huawei… Les spécialistes de la photo tissent régulièrement des partenariats avec les constructeurs de smartphones pour améliorer la composante photo de leurs produits. Au tour de Hasselblad d'entrer sur ce marché (il avait jusqu'ici seulement participé à l'élaboration du MotoMod pour Moto Z) avec des optiques qui équiperont le OnePlus 9 Pro.
Quadruple capteur photo
Le YouTubeur Dave2D a révélé dans une vidéo des images en fuite du futur flagship de OnePlus, sur lesquelles nous devinons plusieurs éléments de design et un bloc photo composé de quatre capteurs.
De précédents leaks rapportaient que OnePlus mettrait de côté le téléobjectif sur cette génération, nous devrions donc avoir sur le 9 Pro un module principal, un ultra grand-angle, et potentiellement une lentille macro et un capteur de profondeur.
À ce stade, nous ne savons pas encore quel sera le réel apport de l'expertise Hasselblad sur le OnePlus 9 Pro. Mais la marque semble vouloir montrer aux consommateurs qu'elle passe un cap sur la photo, qui est souvent le point faible des mobiles OnePlus par rapport à leurs concurrents haut de gamme.
Écran incurvé QHD+ 120 Hz
La vidéo nous en apprend également plus sur la face avant du OnePlus 9 Pro. La caméra frontale est intégrée dans un poinçon situé dans le coin supérieur gauche de l'écran, qui propose des bords et des coins légèrement incurvés.
La dalle affiche une définition Quad HD+ 1 b440p et profite d'une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. L'écran des OnePlus premium est bien souvent une réussite.
Enfin, au moins l'une des configurations de mémoire disponible présentera 12 Go de RAM pour 256 Go d'espace de stockage.
Source : Engadget