À peine sorti à la toute fin du mois de mars, le OnePlus 9 Pro s'invite encore une fois au cœur de l'actualité avec une nouvelle peu réjouissante. En effet, le smartphone est vraisemblablement difficile à réparer.

Malgré ses caractéristiques techniques qui frôlent la perfection, le OnePlus 9 Pro n'est pas exempt de défauts. Si le test de JerryRigEverything s'est avéré rassurant, celui d'iFixit l'est beaucoup moins. Rappelons que cette chaîne YouTube permet de mesurer la réparabilité de nos différents appareils. Et récemment, le dernier téléphone portable en date de la marque chinoise est passé sur le billard.

Un smartphone à ne surtout pas casser

Ainsi, iFixit a démonté le OnePlus 9 Pro afin d'évaluer s'il est aisément réparable ou non. La réponse est sans appel avec le 4/10 obtenu par le smartphone. La chaîne pointe avant tout la problématique du panneau arrière trop fermement collé. Aussi, plusieurs câbles barrent le chemin jusqu'au connecteur de la batterie, ce qui rend cette dernière presque impossible à changer sans l'intervention d'un expert.

Fort heureusement, la batterie n'est ensuite pas trop compliquée à retirer. Une fois l'opération effectuée, le dispositif dorsal avec ses quatre caméras peut être démonté. Bref, rien de bien nouveau par rapport à la réparabilité du OnePlus 8 Pro. Mais c'est toujours mieux que le 3/10 décerné par iFixit au Samsung Galaxy S21 Ultra.