Cette année, OnePlus dérogera à sa tradition et ne proposera pas de version améliorée de son smartphone haut de gamme au deuxième semestre.
Le doute planait, c’est désormais confirmé. Il n’y aura pas de OnePlus 9T en 2021. Depuis 2016, ce sera la première année où la marque ne sortira pas de smartphone de la série T.
Pas OnePlus 9T cette année
Des rumeurs évoquaient l’absence du OnePlus 9T, c’est désormais acté. « Nous ne lancerons pas de produits de la série T cette année », a déclaré Pete Lau, cofondateur et P.-D.G. de la firme, auprès de The Verge. Une décision peu surprenante dans le contexte de pandémie.
L’absence de OnePlus 9T peut en partie s’expliquer par la pénurie de puces électroniques mondiale qui complique plus que jamais le lancement d’un smartphone. Vu qu’il n’y avait pas forcément de changements majeurs à apporter au OnePlus 9, on peut comprendre que la marque préfère se concentrer sur ses prochains flagships.
Autre point qui peut avoir influencé cette décision : le portfolio déjà bien rempli du constructeur chinois. Avec des OnePlus Nord 2, OnePlus 9 Pro ou encore OnePlus 8T, similaires sur plusieurs points, il semble difficile de pouvoir attirer les consommateurs vers une déclinaison légèrement améliorée. D’autant que le rapprochement entre OnePlus et OPPO est déjà bien engagé, notamment avec la fusion des interfaces OxygenOS et ColorOS.
Source : The Verge