© OnLeaks
© OnLeaks

Il doit être le premier smartphone à marquer le rapprochement de OnePlus et OPPO, et s'engage déjà dans des rails délicats, côté design. Le OnePlus 10 Pro fait une nouvelle fois surface via des rendus qui confirment son nouveau bloc d'appareils photo.

Une nouvelle fuite signée par OnLeaks, et qui nous laisse admirer des rendus 3D d'une propreté impeccable du futur flagship de OnePlus.

Un nouveau bloc d'appareils photo très particulier

Les smartphones sont chaque année meilleurs en photo. Et cela passe de plus en plus par l'intégration de capteurs plus gros. Par conséquent, les constructeurs doivent se creuser la tête pour parvenir à les intégrer à des châssis aussi fins que celui de nos téléphones portables.

Voilà pourquoi, d'année en année, les blocs d'appareils photo apparaissent toujours plus gros et proéminents au dos de nos smartphones. Le OnePlus 10 Pro, à en croire ces rendus, en tient d'ailleurs une belle tranche : adieu le design vertical et plutôt harmonieux du OnePlus 9 Pro et bienvenue à la disposition façon « gazinière » (mais toujours signée Hasselblad).

Blague à part, ce nouveau smartphone reprendrait par ailleurs un certain nombre des caractéristiques de son aîné, à commencer par sa dalle AMOLED LTPO bord à bord de 6,7" affichant du QHD+ sur 120 Hz et son capteur d'empreintes intégré. D'après OnLeaks, le smartphone mesurerait 163 mm de haut sur 73,8 mm de large et 8,5 mm d'épaisseur. Au niveau du bloc d'appareils photo, l'épaisseur grimperait à 10,3 mm.

© OnLeaks
© OnLeaks

Vers un lancement en janvier ?

Du reste, on s'attend à ce que le OnePlus 10 Pro embarque le Snapdragon 898 et 12 Go de RAM. D'après la rumeur, il pourrait également passer à une recharge 125 W pour redonner des couleurs à son smartphone à vitesse grand V.

L'an dernier, OnePlus avait lancé ses nouveaux modèles en mars. Mais l'informateur Yogesh Brar, repris par le site 91 Mobiles, parie que le constructeur présentera plutôt les OnePlus 10 et OnePlus 10 Pro quelque part à la fin janvier ou début février. De quoi augurer une confrontation de choc entre ces nouveaux modèles et les futurs Samsung Galaxy S22, également attendus à cette date.

Source : Pricebaba