© OnLeaks
© OnLeaks

Il doit être le premier à marquer le passage de la marque dans l'ère « post-OPPO » et se donnera les moyens de le faire : le OnePlus 10 Pro sera l'un des tout premiers smartphones à embarquer le nouveau SoC de Qualcomm.

L'entreprise américaine, qui doit présenter ses nouveautés dans quelques jours, nous parlera notamment du Snapdragon 8 Gen1, le successeur de l'actuel Snapdragon 888 qui équipe une majorité de smartphones haut de gamme en 2021. 

Un OnePlus 10 Pro surpuissant

C'était attendu : le OnePlus 10 Pro embarquera logiquement la nouvelle puce de Qualcomm. Et si nous n'avons pas encore de détails à communiquer côté technique, il paraît tout aussi logique qu'elle sera plus performante que la précédente.

En revanche, ce qui nous intéresse est le rapport récent publié par un informateur, qui estime que le prochain flagship de OnePlus sera « l'un des tout premiers à profiter du Snapdragon 8 Gen1 ». De quoi donner de l'eau au moulin des rumeurs qui visent une sortie en tout début d'année plutôt qu'au printemps comme les modèles précédents.

Mais OnePlus pourrait une nouvelle fois diviser son lancement en deux avec, dès janvier, une sortie en Chine suivie, quelques mois plus tard, d'une disponibilité plus globale à l'international.

La fiche technique se complète

La quasi-totalité de la fiche technique du OnePlus 10 Pro est déjà disponible en ligne. Et autant dire qu'il devrait faire honneur aux ambitions du constructeur. On y retrouvera notamment un écran AMOLED QHD+ 120 Hz de 6,7 pouces, entre 8 et 12 Go de LPDDR5 et entre 128 et 256 Go de stockage UFS 3.1 (extensible via micro SD).

OnePlus renouvellera son partenariat avec l'opticien Hasselblad pour la partie photo. Au dos de ce nouveau modèle : un grand-angle 50 mégapixels, un ultra grand-angle 48 mégapixels et un téléobjectif 8 mégapixels. À l'avant, un module 32 MP se chargera des selfies et autres visios.

Enfin, rappelons que certains estiment que le smartphone s'accompagnera d'une capacité de recharge à 125 W, pour redonner des couleurs à sa batterie de 5 000 mAh en un rien de temps. Dans l'Hexagone, le OnePlus 10 Pro serait lancé sous OxygenOS 12, et non pas le ColorOS d'OPPO.

Source : Gizmochina