© OnePlus
© OnePlus

OnePlus dévoile une nouvelle technologie pensée pour changer votre façon d'utiliser votre écran tactile sous la pluie.

Et le premier smartphone à pouvoir officiellement en bénéficier sera le OnePlus Ace 2 Pro.

OnePlus dévoile Rain Water Touch : la technologie du futur pour nos smartphones ?

Utiliser son écran tactile sous la pluie (ou simplement lorsque l'écran est un peu mouillé) n'est clairement pas ce qu'il y a de plus pratique. Si, ces dernières années, les smartphones ont considérablement gagné en étanchéité, force est de constater qu'ils n'en demeurent pas pour autant utilisables en toutes circonstances. Peut-être avez-vous déjà essayé d'effectuer quelques manipulations sur l'écran de votre appareil lorsque celui-ci est mouillé, en vain…

© OnePlus
© OnePlus

Afin de pallier ce problème, OnePlus a une solution : Rain Water Touch. Cette nouvelle technologie, développée en interne par le fabricant chinois, devrait venir se loger à l'intérieur des futurs smartphones OnePlus. Et la bonne nouvelle, c'est que cela ne devrait pas uniquement concerner les modèles haut de gamme.

OnePlus Ace 2 Pro VS iPhone 14 Pro : qui résiste le mieux à l'eau ?

Dans une courte vidéo repartagée sur la chaîne YouTube Sparrows News, mais publiée à l'origine sur la plateforme Weibo, OnePlus a souhaité démontrer l'étendue des capacités de sa technologie Rain Water Touch. Pour ce faire, elle n'a pas hésité à effectuer quelques tests sur un iPhone 14 Pro, cela afin de comparer la réactivité de l'écran d'Apple lorsqu'il est aspergé d'eau face à celui du OnePlus Ace 2 Pro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est impressionnant. Jugez plutôt par vous-mêmes.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, le smartphone de OnePlus ne semble rencontrer aucune difficulté à exécuter diverses tâches lorsqu'il est mouillé (répondre aux appels, consulter les photos…) tandis que l'iPhone 14 Pro peine à déverrouiller son écran. Rain Water Touch a été conçue de sorte à détecter les mouvements de vos doigts même lorsqu'ils sont mouillés. Cela a notamment été rendu possible grâce au chipset personnalisé alimentant le OnePlus Ace 2 Pro (Snpadragon 8 Gen 2) ainsi qu'à l'aide de nouveaux algorithmes pour l'écran tactile.

Cette technologie fera ses premiers pas à l'occasion de la sortie du OnePlus Ace 2 Pro, qui est attendu pour la fin du mois d'août sur le territoire chinois. Toutefois, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'elle sera également implémentée dans les smartphones haut de gamme du constructeur. Et pour tout vous dire, on a particulièrement hâte de la voir à l'œuvre.