© Amazon India
© Amazon India

OnePlus dévoilera officiellement son nouveau smartphone, Nord, lors d’un événement en réalité augmentée le 21 juillet. Mais pour satisfaire notre impatience, l’informateur Evan Blass a mis la main sur des rendus 3D du futur smartphone milieu de gamme de OnePlus, et nous offre ainsi une vision d’ensemble du produit.

Comme des photos de très mauvaise qualité publiées  sur Slashleaks le prédisaient, le OnePlus Nord profite bien de quatre appareils photo au dos, et de deux à l’avant - intégrés dans une « capsule » rappelant celle du Huawei P40.

Une surface d’écran plus réduite

On ignore encore quelle taille fera le OnePlus Nord, mais on sait déjà que son écran sera plat — contrairement aux OnePlus 8 — et affichera non pas un, mais deux modules photo. Une découpe en forme de « capsule », qui n’a pas franchement la côte dans l’industrie.

OnePlus Nord

D’après de nouvelles fuites, cet emplacement accueillera un capteur principal de 32 mégapixels (le Sony IMX 616) et un second, ultra grand-angle (105°) de 8 mégapixels. L’objectif : proposer des clichés de groupe plus convaincants, comme le faisait déjà le Samsung Galaxy S10+ l’an passé.

© Slashleaks

Dommage que cela se paie au prix d’une occupation réduite de l’écran sur la face avant. 

Quatre appareils photo à l’arrière

Comme le laissait supposer la page d’Amazon India dédiée au One Plus Nord, le futur smartphone du constructeur de Shenzhen se dotera d’une configuration à quatre appareils photo à l’arrière.

Sans trop se mouiller, on peut imaginer que le capteur principal sera un modèle à 64 mégapixels (que l’on retrouve partout sur cette gamme de prix). Un ultra grand-angle et un duo macro/profondeur devraient compléter le quatuor.

© Slashleaks

Petit regret personnel : le placement des quatre appareils sur la gauche et non plus au centre comme cela est la signature de OnePlus depuis de nombreuses années. Un détail qui tend à rapprocher l’esthétique du futur smartphone de quantité d’autres déjà disponibles sur le marché.

Via : XDA Developers