Précédemment, la société OnePlus avait promis que ses smartphones OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X bénéficieraient d'une mise à jour vers Marshmallow, la dernière mouture d'Android en version 6.0. Plus précisément, la société doit adapter ses différents interfaces pour cette mise à niveau.
Hormis le OnePlus One, les smartphones de la société accueillent une interface conçue en interne. En Europe et dans la plupart du monde, nous la connaissons sous le nom d'Oxygen OS. Mais sur le marché chinois, l'éditeur a conçu Hydrogen OS. En apparence similaire, cette dernière est dépourvue de tous les services et applications de Google. A l'instar de Cyanogen OS, équipant le OnePlus One, ces deux environnements sont relativement légers et ajoutent des fonctionnalités davantage destinées aux utilisateurs aguerris comme des éléments de personnalisation.
Les premiers tests seront menés sur Hydrogen OS ainsi que sur le OnePlus 2 et sur son site officiel, la société souhaite recruter des testeurs. Il est précisé qu'ils recevront des mises à jour deux fois par semaine et devront être à l'aise avec ces installations répétées tout en partageant leurs retours d'expérience de manière régulière. OnePlus privilégie en outre les internautes surfant au minimum 30 heures par semaine.
Par la suite, les travaux seront portés sur les OnePlus One et OnePlus X puis vers Cyanogen OS. Pour l'heure, aucune date spécifique de disponibilité n'a été partagée.