Évolution directe des très bons Enco X, les nouveaux Enco X2 ont légèrement leaké ces derniers jours. Si les détails techniques ne sont pas encore connus, quelques éléments visuels apportent des précisions.
Découvrons ensemble ce qu'OPPO nous réserve avec ses futurs True Wireless.
Plus compacts, toujours en partenariat avec Dynaudio
N'espérez pas une déluge de spécifications. Le très récent leak, œuvre d'Ice universe (qui n'en est pas à ses premières fuites), montre seulement le probable futur design des écouteurs sans-fil d'OPPO.
Ceux-ci, assez proches des premiers Enco Free X, semblent mettre en avant une tige très légèrement plus courte. Ils conservent toutefois la forme de la chambre acoustique, le format semi-intra avec canule courte ainsi que la boîte de charge au format ovoïde.
Nous pouvons également avoir une autre certitude : le partenariat avec le constructeur audio Dynaudio, grâce à une indication sur le boîtier. Ce partenariat serait apparemment le même que sur les produits précédents, symbolisé par l'intégration de traitements sonores spéciaux, et non par une conception de l'architecture audio. A priori, la partie sonore devrait au moins rester sur une approche hybride : un transducteur dynamique pour les basses et médiums, et un transducteur à armature équilibrée pour les aigus.
On peut s'attendre à ce que ce modèle flagship d'OPPO soit dévoilé dans les semaines à venir et vendu dans la foulée. Au vu de la tarification des premiers Enco X, les Enco X2 devraient se vendre autour des 180-200 euros.
Source : GSM Arena