Oppo Watch 2 © OPPO
Oppo Watch 2 © OPPO

Le constructeur chinois ne devrait plus attendre que quelques jours avant de dévoiler la prochaine génération de sa montre connectée.

L'été est la saison choisie par OPPO chaque année pour présenter sa nouvelle gamme de montres connectées, et 2022 ne fera pas exception à cette règle.

L'OPPO Watch se dévoile quelques jours avant son lancement en Chine

Le constructeur a annoncé sur ces réseaux sociaux il y a quelques semaines déjà que le lancement de l'OPPO Watch 3 s'effectuerait au mois d'août 2022. Nous avons désormais une date plus précise à cocher dans notre calendrier.

Le leaker Digital Chat Station a partagé sur le réseau social chinois Weibo la date du 10 août pour l'annonce officielle du produit, soit la même date retenue par Samsung pour son évènement dédié à ses prochains smartphones pliants ainsi qu'à la présentation de sa Samsung Galaxy Watch 5.

Une puce deux fois plus efficace et deux fois plus économe en batterie

L'OPPO Watch 3 devrait donc proposer peu ou prou le même design que la précédente édition, à savoir un écran rectangulaire aux bords arrondis avec des boutons sur les côtés pour les différents contrôles. Quatre coloris pourraient être proposés au lancement incluant des versions noires, argent, grises et or doré.

La surface d'affichage devrait être aussi plus importante grâce à une réduction des bordures autour de la dalle LPTO. Un premier visuel, d'une qualité moyenne, a également été partagé sur Weibo, nous donnant une idée du look adopté par ce nouvel appareil.

© Digital Chat Station
© Digital Chat Station

La montre connectée devrait aussi être déclinée en trois modèles distincts. L'un d'entre eux pourrait accueillir le SoC Qualcomm Snapdragon W5 Gen1, ce qui devrait offrir une très belle augmentation des performances par rapport au processeur Wear 4100 de l'OPPO Watch 2, mais aussi une meilleure autonomie.

Qualcomm avait en effet indiqué lors de la présentation de sa puce que la W5 Gen1 avait une consommation énergétique divisée par deux par rapport à la Wear 4100 tout en étant deux fois plus efficace. Des promesses impressionnantes donc qui demanderont toutefois à être confirmées lors d'un test complet.

Pour le reste, l'OPPO Watch 4 devrait proposer un cardiofréquencemètre ainsi qu'un ECG pour des analyses plus poussées de son rythme cardiaque.

Il ne reste désormais plus que quelques jours à attendre pour tout savoir à propos de cette nouvelle montre, ainsi que sa date de lancement en Europe et son prix.

Source : GSM Arena