Et si l'on tenait un nouveau flagship killer ? Le smartphone realme GT débarque en Europe et en France avec une fiche technique impressionnante et un prix contenu.
realme a lancé aujourd'hui son smartphone realme GT en Europe. Un modèle qui vise des performances haut de gamme pour un tarif milieu de gamme et qui rappelle ce que pouvait être un OnePlus il y a de ça quelques années.
Snapdragon 888 et recharge rapide
Le mobile est équipé de la meilleure puce disponible sur le marché Android actuellement, à savoir un Snapdragon 888 qui devrait lui assurer d'excellentes performances. Le SoC est accompagné de 8 ou 12 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage selon les variantes.
L'autonomie est confiée à une batterie de 4 500 mAh, qui supporte une vitesse de charge de 65W en filaire. Le realme GT n'est pas compatible avec la recharge sans fil.
L'appareil photo se compose d'un capteur photo principal de 64 Mp, d'un ultra grand-angle de 8 Mp et d'une lentille macro de 2 Mp. Pas de téléobjectif donc, une fonction encore réservée aux smartphones les plus premium.
Écran OLED 120 Hz
Le lecteur d'empreintes optique est positionné sous l'écran OLED de 6,4 pouces du realme GT. Celui-ci affiche une définition 1080p et une fréquence de rafraichissement de 120 Hz.
Petite originalité, la présence d'un port jack 3,5 mm pour l'audio, une connectique qui a tendance à disparaître de nos jours.
Pour le prix, realme n'a pas vraiment fait dans la simplicité. Le smartphone en configuration 8/128 Go sera vendu au prix de 369 euros sur AliExpress du 21 au 25 juin seulement. Pour la variante 12/256 Go, un tarif de 599 euros est annoncé, mais le smartphone sera disponible à 549 euros sur le site officiel de la marque, et à 499 euros à l'occasion des Amazon Prime Days.
Source : Realme