© The Pixel
© The Pixel

Sur le point de présenter au monde son smartphone GT 2 Pro, realme a dans ses cartons bien d'autres nouveautés. En l'occurrence, les realme 9, realme 9 Pro et realme 9 Pro+ pourraient suivre sans tarder, puisqu'un informateur mise sur une sortie (mondiale) en février.

Mukul Sharma, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Stuff Listings, affirme que les realme 9 Pro et realme 9 Pro+ ont obtenu leur sésame de la part de l'agence de conformité européenne, et que leur sortie serait prévue le mois prochain.

Une gamme abordable mais performante

On vous le donne en mille : les realme 9 et realme 9 Pro prendront la suite des realme 8 et realme 8 Pro, sortis il y a un peu plus de six mois. Des smartphones de milieu de gamme efficaces, qui pourraient donc s'accompagner cette année d'un grand frère plus performant encore : le realme 9 Pro+.

Il faut d'ailleurs noter que d'après Sharma, seuls les realme 9 Pro et realme 9 Pro+ auraient reçu l'aval du régulateur européen. Deux hypothèses : soit, lors de son lancement international, le realme 9 Pro deviendra le realme 9 « classique », soit la certification de ce dernier prend plus de temps que prévu.

À choisir, on penche plutôt pour la première option. En effet il n'est pas rare que les constructeurs chinois réduisent légèrement la voilure lors d'un lancement européen afin de concentrer les ventes sur des modèles plus intéressants pour un public européen. Rappelons d'ailleurs qu'en Inde, la gamme realme 9 comprendra également le modèle « 9i », qui ne devrait donc pas sortir sous nos latitudes.

Quelles caractéristiques pour les realme 9 ?

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques des realme de série 9. Quelques détails ont bien entendu fuité, mais on ignore dans quelle mesure ils seront transversaux aux trois ou quatre modèles que nous pourrons découvrir en 2022.

D'abord, il apparaît que le realme 9 « classique » résistera une nouvelle fois à la 5G. Toute la gamme devrait en outre être équipée d'un SoC MediaTek (91Mobiles parie sur un Dimensity 810 ou 920).

Le realme 9 Pro+, le plus onéreux du lot, pourrait compter sur un écran AMOLED 6,5", une batterie de 5 000 mAh rechargeable à 65W et une configuration à quatre appareils photo : 50+13+8+2 mégapixels.

Dans l'attente d'en apprendre plus sur ces nouveaux modèles, vous pouvez toujours vous intéresser au tout récent realme GT2 Neo qui s'est illustré comme l'un des meilleurs smartphones de la fin d'année 2021.

Source : 91Mobiles