Dans sa dernière FAQ, le groupe realme a tenu à donner des nouvelles d'Android 12 sur la tablette realme Pad.
Et la suite risque de ne pas vraiment vous plaire…
Pas d'Android 12 pour la tablette realme Pad
Depuis la nuit des temps (ou presque), le système de mise à jour d'Android a constitué un véritable casse-tête pour les utilisateurs, mais aussi pour les différents constructeurs. Nombreux étaient les smartphones à proposer une mise à jour très tardive vers le « nouvel Android », voire aucune mise à jour parfois.
Aujourd'hui, la marque realme a tenu à mettre au clair l'évolutivité de sa tablette realme Pad, lancée en septembre dernier sous Android 11. À la question « la tablette realme Pad va-t-elle migrer vers Android 12 ? », la réponse apportée par le constructeur est on ne peut plus claire (et triste) : « Non ».
Le magazine 9to5Google indique en effet que la firme chinoise a mis en ligne une FAQ, dans laquelle elle indique clairement que la tablette realme Pad ne sera pas mise à jour pour intégrer Android 12. Le constructeur promet toutefois que la tablette « continuera à recevoir des mises à jour de sécurité et de performance tout au long du cycle de vie de son logiciel ».
Pour la petite histoire, rappelons que la tablette realme Pad a été lancée en septembre 2021, et qu'il s'agit au passage de la toute première tablette commercialisée par la marque. Un appareil qui se distingue par
un écran de 10,4", une batterie de 7 100 mAh et une interface realme UI basée sous Android 11, donc.
Selon certains, c'est le processeur Helio G80 de MediaTek qui ne permettrait pas de profiter pleinement d'Android 12. Voilà une realme Pad d'ores et déjà privée de la moindre mise à jour Android majeure, quatre mois après son lancement.
Source : 9to5Google