© The Pixel
© The Pixel

Le futur flagship de realme, le 9 Pro, s'est récemment montré au détour d'un visuel assez inhabituel.

Si nous avons habituellement droit à des photos ou au moins à des modélisations 3D des smartphones, cette fois, c'est même un croquis qui nous parvient.

Un croquis, et ce n'est même pas une blague

Difficile d'imaginer un leak plus précoce. D'ici à ce que nous puissions extraire les pensées des ingénieurs des différents constructeurs et les publier au format mp3, le croquis est sans doute la fuite la plus prématurée dont nous pouvons être témoin avant la sortie d'un nouveau smartphone. Vous l'aurez compris, c'est le cas aujourd'hui pour le realme 9 Pro, dont les dessins « officiels » sont arrivés dans les limbes de l'internet.

© realme via OnLeaks / Smartprix
© realme via OnLeaks / Smartprix

Ce croquis nous informe donc de plusieurs choses : en premier lieu, le capteur principal du realme 9 Pro sera semble-t-il conçu par Sony, l'un des maîtres en la matière. De l'autre côté du smartphone, l'écran AMOLED proposera une diagonale de 6.43 pouces.

Ce qu'on savait déjà sur le realme 9

Certaines informations ont déjà fuité quant au futur smartphone de la marque, avant même la découverte de ce croquis. Avant tout, la batterie du 9 Pro devrait proposer une autonomie de 5000 mAh, comme le modèle 9 Pro+, qui disposera quant à lui d'une compatibilité avec la charge rapide 65 W.

Tout est encore un peu flou sur les spécificités des différents modèles de la gamme realme 9, mais il semblerait que l'itération de base, le 9 « tout court », ne soit pas compatible 5G. Une décision sans doute étrange en 2022, mais supposément pensée pour réduire encore les coûts et augmenter l'attrait ainsi que le rapport qualité / prix du smartphone. Le SoC utilisé devrait être un Mediatek, probablement le Dimensity 810 ou 920 selon 91Mobiles.