On sait désormais que Samsung lancera ses Galaxy S21 le 14 janvier prochain. Et à mesure que l’échéance approche, il devient clair que le S21 Ultra profitera de l’apport d’un certain S-Pen — le stylet originellement destiné aux Galaxy Note et Galaxy Tab S7.
Habitués des révélations de dernière minute, nos confrères allemands de WinFuture publient une série de rendus 3D représentant le S-Pen conçu pour s’appairer au futur Galaxy S21 Ultra.
Un modèle a priori identique à celui de la Galaxy Tab S7
À première vue, difficile de différencier le stylet du présent Galaxy S21 Ultra de celui qui officie déjà sur Galaxy Tab S7 ou Galaxy Tab S7+. Ne pouvant pas être inséré dans le châssis de l’appareil comme sur la gamme Note, le S-Pen présenté ici ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle déjà sur le marché.
Un stylet tout ce qu’il y a de plus classique donc, avec un côté plat favorisant une meilleure tenue, mais pas seulement. En effet, et pour pallier l’impossibilité de ranger le S-Pen dans le futur S21 Ultra, Samsung miserait sur une nouvelle protection de type « folio ».
Aussi appelée « Flip cover », cette protection serait toutefois plus large que d’habitude ; le stylet étant destiné à se ranger dans la charnière de façon magnétique. La diagonale de l’écran du S21 Ultra promettant d’atteindre les 6,9 pouces, il faut donc s’attendre à un ensemble particulièrement massif en main.
Un S-Pen plus accessible que prévu ?
Selon les dires de WinFuture, le S-Pen dédié au Galaxy S21 Ultra pourrait n’être lancé qu’à 40€ en Europe. Un tarif étonnamment abordable pour un accessoire dont on imagine que Samsung fera étalage de toutes les possibilités la semaine prochaine lors de sa conférence.
Gardons toutefois en tête que si l’accessoire est peu cher, il ne fonctionne que sur un téléphone dont on soupçonne que le tarif ira chatouiller les 1 400€. Ça calme.
Pendant son événement, Samsung devrait également lancer une nouvelle paire d’écouteurs true wireless en l’objet des Galaxy Buds Pro.
Via : Android Central